Compagnie Prana

Spectacles contemporains

MÂLÂ

MÂLÂ

Résonances et réminiscences, un parcours de signes et de traces, pour renouer les fils du temps et de la distance, dans la transcendance du poème. Au coeur du projet une exploration entre danse, texte, musique et image.
[EN] Mâlâ crosses endlessly the worlds of the East to the West.  Mâlâ delves into sign, language and transmission exploring the realms of dance, music, poetry, painting.
Un Tracé

Un Tracé

Création 2019. Brigitte Chataignier et Catherine Legrand font résonner l'inspiration de l'Orient dans l'œuvre de Dominique Bagouet et l'intemporel mouvement de la danse traditionnelle indienne.
Bhopal Blue

Bhopal Blue

Création 2016. Bhopal Blue se présente comme un rituel dansé qui tient à la fois de l’exorcisme et de la méditation sur la catastrophe de Bhopal, mais également son dépassement par la force de reconstruction qui anime ses rescapés.
[EN] Created in 2016. Bhopal Blue is a danced ritual that is both an exorcism and a meditation on the Bhopal disaster, but also a way of overcoming it through the force of reconstruction that drives its survivors.
Gangâ

Gangâ

Création 2010/2013. Gangâ, nous plonge dans l’imaginaire du Gange, ce fleuve sacré où convergent tous les jours des milliers de gens. Alliant poésie, musique et danse, Brigitte Chataignier pose un regard sur ce fleuve matriciel, symbole des cycles de l’existence.
Kalam Terre

Kalam Terre

Création contemporaine inspirée d’un rituel du Kérala / Inde du Sud, le Kalam Ezhuttu (tracé de l’espace).
Gopika

Gopika

Création. Pièce pour 6 danseuses, qui s’inspire d’un épisode de la mythologie indienne, celui des Gopis, femmes et filles de vachers qui, à la vue de Krishna, l’amant divin, laissèrent tout derrière elles, pour l’entourer dans une large ronde.
Antefatto De Facto

Antefatto De Facto

Création 2022

Projet de Shankar Lestréhan avec Gitte Hendrikx

Antefatto De Facto prend à partie deux personnages. Ces derniers sont isolés dans ce qui apparait être un décor en attente. Ils jouent, bougent en se comparant l’un l’autre. Enfermés dans la fenêtre de leur phantasme, ils éprouvent l’impossibilité de leur relation. Cela étant dit, il pourrait y avoir un tiers. La performance questionne les limites des rôles en dehors des moments de jeu et les frontières de la pièce par son appartenance dévouée au spectacle.