Compagnie Prana

Spectacles traditionnels

Avataram

Avataram

Plongé dans un univers mythologique, par une poésie visuelle et sonore où l’amour humain est l’image du dévotionnel, le spectateur est au centre de ces thèmes universels qui s’adressent à son « cœur-miroir » ouvert à la beauté. Avataram, descente terrestre, vous conduira  par deux chemins différents et complémentaires : le Mohini Attam de Brigitte Chataignier et le Bharata-Natyam de Maria-Kiran, Deux danses traditionnelles de l’Inde du Sud 
Mohini Attam

Mohini Attam

Poèmes dansés du Kerala. Brigitte Chataignier. Au Sud-Ouest de l’Inde, se pratique en l’honneur des dieux et déesses, une danse aux figures élégantes chargées de symboles : le Mohini Attam. Ce style féminin s’enracine dans la tradition des danses sacrées des temples comme dans celle des danses collectives rituelles.
Kathakali

Kathakali

De style tandava (dynamique), le Kathakali est traditionnellement dansé par des hommes, après qu’ils aient suivis un entrainement physique rigoureux, appris le langage des mudras (gestes symboliques ou descriptifs des mains) et développé le jeu des expressions du visage abhinaya.