Compagnie Prana

Présentation

Rencontre avec un singe remarquable

Spectacle jeune public à partir de 6 ans
Durée : 45 min

Ce spectacle, inspiré du Kathakali, est une invitation au voyage, à la découverte d’une culture aux multiples couleurs pour un récit plein de rêve et de magie… Le Kathakali est une danse narrative où le corps, les mains et le visage expriment des sentiments. Dans cette nouvelle mise en scène, nous avons choisi de présenter le Kathakali autour des deux personnages du conte :

• Le héros Bhima, jeune et exubérant avec la parole et la danse contemporaine,
• son grand frère le singe Hanuman, sage et malicieux, avec le costume, le maquillage et le langage gestuel codifié.

L’histoire : Bhima, parti à la recherche d‘une fleur inconnue par amour pour sa belle princesse, traverse une forêt en cassant les arbres ; il fait peur aux animaux qui fuient en tous sens !
Dans cette jungle profonde le dieu singe Hanuman médite depuis des siècles…Mais qui ose le déranger ? Quel tour va jouer le singe à son frère humain ?

La mythologie indienne abonde en histoires où les dieux se métamorphosent et prennent une forme animale pour tester le courage ou la dévotion du héros. Deux univers se confrontent et se mettent en valeur mutuellement : la dynamique corporelle du danseur contemporain, sans costume, face au personnage traditionnel de Kathakali avec sa gestuelle stylisée.

Conception et chorégraphie : Michel Lestréhan.

Danse : Michel Lestréhan et Joaquim Pavy

Dates des prochaines représentations  (consultez notre calendrier)

31 janvier – 1er février 2016 mars La Halle aux Grains, Scène nationale de Blois 

1er avril 2016  Espace culturel du Bois-Fleuri, Lormont

séparateur