Présentation
Un Tracé
Création 2019
Brigitte Chataignier et Catherine Legrand
Faire résonner ensemble certaines écritures de la danse contemporaine et l’intemporel mouvement de la danse traditionnelle indienne.
Pour cela nous procédons à une suite de citations, puisées dans le répertoire du Mohini Attam et ses styles convexes, ainsi que dans le répertoire contemporain auquel nous prenons part. Ici, les chorégraphes Dominique Bagouet et Déborah Hay sont nos principales sources d’inspiration.
Ces citations sont traitées comme autant de matières de différentes densités, malléables et transformables. Ces esthétiques chorégraphiques ont nourri nos parcours de danseuses et notre curiosité pour leurs particularités demeure. En les traversant, nous trouvons et développons d’autres modes d’appropriation et d’interprétation.
Lumière : Sylvie Garot
Réalisation son & Musique originale : Thomas Poli
Enregistrements Inde : Brigitte Chataigner
Collage sonore : Catherine Legrand et Brigitte Chataigner
Extraits de “What a difference a day make” de Maria Grever et Stanley Adams, interprété par Sarah Vaughan. construction décor : Sylvain Labrosse
Production : Compagnie Prana
Coproduction: Musée de la Danse/Centre Chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dans le cadre de la mission accueil-studio.
Le Triangle, Cité de la Danse.
Avec l’aide du Ministère de la Culture DRAC de Bretagne, aide au projet, La Ville de Rennes,
La Région Bretagne, l’Ambassade de l’Inde à Paris.
Résidences 2017 : Réservoir Danse.
Remerciements : Sharon Lowen et Les Carnets Bagouet.
Sous le Haut Patronage de l’Ambassade de l’Inde à Paris