Compagnie Prana

Bharata Natyam

Cours

Le Bharata-Natyam – qui fut pratiqué pendant des siècles dans les temples comme une danse dévotionnelle – est devenu le style de danse le plus répandu en l’Inde du Sud.

Cette danse conjugue élégance et dynamisme, et mobilise le corps selon les lignes d’une stricte géométrie. Ce faisant, ce style allie la grâce et la noblesse à la précision rythmique, combinant l’expressivité du mime à la suggestion symbolique. Depuis plus de deux cents ans il s’est cristallisé dans sa forme actuelle, extrêmement raffinée et structurée.

A partir 10 ans.

Contenu des cours :

  • Salutations, exercices de préparation physique
  • Frappes de pieds en rythme, Adavus ou pas composés
  • Etudes des mudras (gestes symboliques des mains) et de l’abhinaya (expression du visage)

Infos pratiques :

Cours collectif : mini 4 personnes

Cours individuels : sur rendez-vous

Lieu : Rennes Sud (quartier Vern/Poterie)

Contacts :
07 68 76 11 86
mail

Djeya Lestréhan

Djeya Lestréhan est née en Inde où elle a été initée depuis son enfance aux arts du Kérala (Kathakali, Mohini Attam, Kalaripayatt).

Elle a commencé le Bharata Natyam auprès du maître Kalamandalam Ksheimavathy avant de rejoindre l’école du Kalamandalam où elle se rend régulièrement et continue de se former.

En 2007, elle danse en Inde son Arangetram sur scène. Elle participe aux spectacles de la Compagnie Prana dont la création Gopika en 2007. Elle assiste également Brigitte Chataignier depuis 2006 dans l’enseignement du Mohini Attam.

séparateur