Compagnie Prana

presse

Gopika

Ouest-France, Vitré, 08/12/2007

En avant-première, quelques extraits de Gopika étaient proposés. Entre-temps, Brigitte Chataignier expliquait les orientations données à son spectacle. D’inspiration mythologique, on a pu admirer combien la gestuelle révèle toute une palette de sentiments humains, la danse comme liberté d’expression : « le spectacle est aussi adapté en fonction du caractère de chacune de mes danseuses ». Sangeetha, Gopika et Sobha étaient auparavant des danseuses traditionnelles et ont dû se faire à l’improvisation : « une vraie découverte pour elles », indique t-elle.

Ouest-France Vitré 18/12/2007

Le public est sous le charme… (…) Les six jeunes femmes qui dansent sont magnifiques. Leurs corps mettent en image les sonorités musicales. Tout en souplesse, leurs bras, leurs mains, leurs jambes et leurs pieds donnent l’impression d’un mouvement perpétuel. Le spectacle est composé de phrases musicales à l’écoute des corps. La puissance du regard ajoute à l’intensité des mouvements. La couleur des costumes, des lumières sont en harmonie avec la musique et les corps…

Journal de Vitré, 21/12/2007

… Le public a été sous le charme dès la première seconde. Des déplacements qui épousent la partition, des gouttes de musique qui se confondent avec l’écriture en mouvement, des ralentis, de la grâce… Chaque tableau de Gopika est captivant. En solo, en duo ou à plusieurs, les six danseuses ont offert samedi 15 décembre au centre culturel un spectacle unique à un public aussi hypnotisé. (…) Samedi soir, l’interprétation de la troupe était joyeuse, harmonieuse, colorée, vivifiante ou lancinante, bref la féminité dans toute sa spontanéité.

séparateur